🎭 De l’Illumination au Diagnostic : Chronique d’un Voyage Incertain

🔍🧐 Allez, c’est parti pour une nouvelle mise à nu publique ! Ce post risque bien de provoquer un tri naturel dans mes contacts… mais après tout, qui aime la vérité doit en accepter les remous.

Il ya sept ou huit ans , lors d’un contrôle médical pour le RSA, le médecin me lance avec un air entendu : « Vous devriez consulter un psychiatre pour une demande d’AAH. » Moi, à l’époque ? Je joue la carte du détachement incrédule et décide de jouer le jeux ne croyant pas du tout à cette histoire.

Résultat du diagnostic : schizophrénie affective. 🙃
Évidemment, hors de question pour moi d’adhérer à cette étiquette ! Ni diagnostic, ni médicament ne trouvent grâce à mes yeux. Pourquoi ? Parce qu’en ce temps-là, je ne me voyais pas comme un simple mortel soumis aux aléas de la biologie… mais comme un grand mystique, sauveur d’une humanité à la dérive. Et oui rien que ça ! 😅

Les années passent. Toujours en quête d’équilibre, je me tourne vers mon professeur d’Ayurveda, en toute candeur, je lui partage mon parcours psychiatrique. Sa réponse me cloue sur place :
👉 « Avec cette pathologie, on n’ira nulle part sans traitement psychiatrique. »

Moi, méfiant ? Non. Je lui fais une confiance aveugle. Alors, je saute le pas. Je prends les traitements. Et là… miracle ou science ? Le changement est tangible, les variations d’humeur s’adoucissent, la tempête intérieure s’apaise considérablement.

Ainsi, après avoir exploré les hautes sphères de la spiritualité new age, voilà que je plonge dans les abîmes de la psychiatrie . Comme quoi, la vie est une route sinueuse, pleine d’ironie et de révélations. 😆

Facebook
X
VK
LinkedIn
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *