Un rêve d’enfant…
Après tant d’années à côtoyer des idées comme “l’argent c’est mal”, je n’aurais jamais imaginé me souvenir du rêve de mes 7-10 ans. Un rêve somme toute un peu étrange.
Pendant des années, j’ai rêvé, en rentrant de l’école, de trouver ma chambre remplie de billets de banque et de lingots d’or. À cette époque, j’habitais dans une banlieue riche de la périphérie aixoise, dans une grande maison avec jardin. Je ne manquais de rien.
C’est lors d’une séance avec mon thérapeute, sur le sujet « retrouver mes désirs et mes envies », que la volonté de gagner de l’argent est apparue. D’habitude, quand on me pose la question, je réponds “je n’en sais rien” et quand on me propose de me référer à mon enfance, je dis “je ne me souviens plus”.
Il m’a fallu près de 30 minutes pour oser affirmer “je veux gagner de l’argent”, et 30 minutes de plus pour oser imaginer déployer les efforts pour
Effectivement, j’ai toujours fonctionné avec les minima sociaux et j’ai toujours cru que ça avait un côté spirituel de vivre en dessous du seuil de pauvreté.
Les dogmes spirituels et religieux étant en plein effondrement, je découvre des parties de moi insoupçonnées, ou du moins bien camouflées sous des couches de bienséance.
J’ai la mentalité du pauvre et ça commence à m’agacer. J’en ai marre de faire un boulot qui ne me plaît pas, j’en ai marre de dépendre de l’AAH pour ma sécurité financière, j’en ai marre de rester là à végéter en attendant que ma vie change, sans bien sûr faire le moindre effort pour.
Je pose ça là au cas où ça intéresse quelqu’un… Je fais des sites internet en No Code. N’hésitez pas à demander. Tarif à débattre en fonction du projet.
Je peux aussi passer des heures à vous écouter. Vous pouvez être heureux ou malheureux, c’est pas moi qui vous jugerai. Par contre, pour mon oreille, je vous demanderai de l’oseille.