La folie comme par magie

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vécu dans l’imaginaire. Cet imaginaire, c’était l’histoire que je me racontais sur moi-même et sur le monde. Cette même histoire me déconnectait de la réalité, créant une dissociation entre mon esprit et mon corps. Plus le gouffre grandissait, plus la souffrance s’installait : schizophrénie, dépression, confusion… Et plus je souffrais, plus je me réfugiais dans mes histoires pour fuir la douleur, ce qui ne faisait qu’aggraver la séparation. Un cercle vicieux apparemment sans fin.

Tout petit, je ne sais pas comment, peut-être par magie, j’ai fini par croire que mon imaginaire était réel. Et tout aussi miraculeusement, j’en suis sorti. L’imaginaire est toujours là, mais je ne le confonds plus avec la réalité.

La souffrance a disparu, et le réel est devenu mon seul repère. Aujourd’hui, tout ce que j’ai cherché à fuir, croyant que c’était la source de ma douleur, refait surface avec une intensité incroyable. Émotions, pensées, sensations… Tout émerge librement, sans heurts, comme si 30 ans de vie inconsciente remontaient à la surface. Avec cela, une joie de vivre et une énergie débordante.

Tout a profondément changé, et pourtant, ma vie est toujours la même.

Facebook
X
VK
LinkedIn
Telegram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *