Osé la sensation

Drapé dans des volutes de fumée verte, endolori par le spiritueux nectar, j’ai cheminé à reculons pour contourner l’inévitable. Ce trésor du vivant : la sensation.

Ressentir, oui ressentir, quel délice, quel supplice, incontrôlable, impitoyable, invoquant les entrailles dans une danse implacable.

Face au déluge, j’ai plongé, plongé au fond de mon lit pour ne plus me réveiller, pour ne plus avoir à faire face à l’insondable instabilité du cycle de la vie.

J’ai essayé de toutes mes forces de devenir une statue de pierre, pour faire taire mon cœur, ma tête et mes tripes.

La vie, inlassablement, reprend ses droits. Elle bouillonne, elle est impétueuse, imprévisible et surprenante.

Elle me cueille là où je m’y attends le moins. Chaque scène est un spectacle, une aventure indomptable, improbable et féroce.

J’ai essayé toute ma vie de figer la mobilité, de m’accrocher aux branches pour conserver ce qu’invariablement j’avais perdu.

La vie m’a donné une seconde chance et, loin de m’épargner, elle me fait ressentir des années de contrôle, des années de refus, des années à freiner, mais aussi chaque situation présente, chaque enchaînement d’histoires, chaque rencontre, chaque découverte avec une intensité qui me fait vaciller.

Aujourd’hui, je tremble de la tête aux pieds, je suis submergée par un raz-de-marée incontrôlable.

Pour la première fois de ma vie, ce n’est pas mon lit qui m’attire, mais l’envie d’agir, l’envie de danser, l’envie de chanter, l’envie de partager. Grâce à une femme extraordinaire, j’ai découvert quelques qualités insoupçonnées et j’ai envie de les voir fleurir, de pouvoir les offrir et les partager au monde.

Plus le tumulte augmente, plus ma force et ma stabilité se dévoilent. Il y a quelques jours, deux images me sont apparues : un enfant dans un puits et un enfant qui chevauche un dragon. Je suis cet enfant.

Un ange est sorti de son propre puits pour me tendre la main. Symboliquement, je l’ai prise et je remonte progressivement les parois de cet abîme qui fut mon quotidien.

Merci à toutes les personnes qui me font ressentir de vives émotions, merci à cette femme remarquable qui me fait me sentir vivant, pour le meilleur et pour le pire.

    Facebook
    X
    VK
    LinkedIn
    Telegram
    Email

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *